samedi 17 novembre 2007

Seul dans le froid (SDF)

Aujourd’hui il est vrai qu’on ne meurt plus de faim
Enfin en France enfin!
Mais le froid emporte chaque année des mis de côtés
Je n’incrimine personne soyez sensé
La responsabilité est partagée
Parfois ils y vont de leur propre gré
Mais ensuite ils ont des regrets
A ce moment ils n’ont plus la force de remonter
Une perte de volonté
Causées par l’accumulations de boissons fermentées
De cachets
Pour oublier
Accepter
Zapper
Leur vie de désespéré
Aigri ils sont devenu
Cause du mal à leur propre individu
On a pas à les juger
Moi aussi j’ai failli plonger
Alors j’en ai beaucoup rencontrer
Et je peux vous dire que certains y aller pour la liberté
Quitter les règles de la société
Pour finalement tomber dans un autre système, la rue une femme battue
Bien plus violente
Plus désespérante
Plus alarmante
Plus flippante
Plus décadente
Aujourd’hui certains espère bientôt en finir
Car remonter c’est trop dur
Surtout dans notre monde aseptisé
Ou les institutions peuvent les aider
Mais les regards et les mots portés sur eux
La suspicion sur le malheureux
Celui qui à un parcours indigne des shows télévisés
Alors que d’amour il a envie
Un soir en restant auprès de Sami
Il a pleurer pour le temps que j’ai passé avec lui
Se disant qu’il ne méritait pas autant d’attention
Ecrire pour lui ça je lui ai promis…

1 commentaire:

Buznik a dit…

"Ou les institutions peuvent les aider..."

Merci d'appeler d'urgence Mme le principal à Jean Vilar !!!