mercredi 10 octobre 2007

Eternité

L’éternité
Je sais que je n’ai rien inventé,
Que ce que j’écris à déjà été fait,
Mais si on s’arrêtait à cela
Alors on écrirait plus et on ne parlerait pas,
Alors l’éternité
Le Big-bang pourquoi pas
Une grosse étoile explosant et créant le système solaire
Pourquoi pas ?
Mais d’où vient cette étoile ?
De nulle part ?
Ça j’y crois pas
Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme
Merci monsieur Lavoisier
Imaginons l’Univers comme une grande télé,
Pour que quelque chose apparaisse à l’écran,
Ne faut-il pas la brancher ?
Puis l’allumer ?
En amont la créer
Créer les programmes
Alors avant le Big-bang il n’y avait rien ?
Ça j’y crois pas
Plus l’infini moins l’infini ça on a tous appris
On use de chose hallucinante,
Par orgueil on dit tout maîtrisé
La suprématie de l’humanité ?
Ça j’y crois pas
Par contre l’éternité
Ça j’y crois
Pas la mienne ni la vôtre
En tout cas pas ici
Oui c’est un grand concept
Qui me dépasse certes
Mais être dépassé ça j’accepte.
Et toujours me rappeler l’humilité ça j’ai intérêt.
Et vous vous y croyez à l’éternité ?

Aucun commentaire: